GALERIE REFECTION VILLA

Pour rénover une villa ancienne ou pour optimiser l’espace
Se lancer dans les travaux de rénovation exige d’abord de ne pas foncer tête baissée, et ce que l’on emménage dans un nouveau lieu ou que l’on veuille simplement moderniser le logement habité depuis longtemps.ulier, il est important de savoir prendre le temps afin de ne pas se tromper et de bien ficeler les différents aspects du projet de rénovation. De même, mieux vaut éviter certaines options pour ne pas déraper côté budget. Si votre logement est sérieusement défraîchi (peintures sales, papiers peints vieillots…), la première idée judicieuse est de le repeindre avant de vous lancer dans de grands travaux de rénovation et d’optimisation de l’espace, dont la facture sera forcément salée.
Pourquoi repeindre ? Pour deux raisons. D’une part, la nouvelle peinture donnera un coup de neuf à la déco, faisant office d’un maxi dépoussiérage.
L’habitation apparaîtra soudainement plus saine, plus moderne, quasi neuve. D’autre part, la nouvelle peinture offrira une plus forte luminosité à l’espace, surtout si vous optez pour une teinte claire (un blanc pur ou un blanc cassé, par exemple). Avec des murs et des plafonds éclaircis, les pièces offriront une sensation d’espace plus grand. Résultat : dans certains cas, ce coup de peinture suffira à remettre votre maison ou appartement dans le coup.
Pas besoin, de casser les murs ou d’élargir les fenêtres pour agrandir l’espace. Un simple relooking déco a suffi. Garder les implantations existantes : cuisine, salle de bains, murs porteurs… Quand on se lance dans un projet de rénovation d’une maison ancienne ou d’un appartement, la tentation peut être de casser les murs, de déplacer la cuisine et la salle de bains, de créer un WC supplémentaire, etc.

DECOUVREZ L’ENSEMBLE DE NOS ACTIVITES EN CLIQUANT SUR LES LOGAS CI-BAS